-

Créé en 1987, le camp d’Agombio, à côté de la localité de Kazaboua, a été conçu au départ comme un « Centre de Réinsertion sociale » destiné à accueillir les récidivistes de droit commun pour qu’ils y apprennent un métier en vue de leur réintégration dans la vie sociale. Mais il est devenu un véritable camp de…
-

L’assassinat de Serge Atchalimondom GNASSINGBE, fils de Gnassingbé EYADEMA et de l’une de ses épouses, Hubertine BADAGNAKI, est survenu comme une conséquence différée de cet autre assassinat, celui de son oncle Gaston Charles GNEHOU, officier de l’armée togolaise, grand-frère de sa mère Hubertine, donc beau-frère d’EYADEMA.
-

A la mi-août de l’année 1990 au Togo, une vague d’arrestations frappe des militants et de jeunes étudiants proches de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), un parti politique clandestin qui a fait parler de lui l’année d’avant avec l’arrestation, en Côte d’Ivoire, de ses militants, accusés de convoyer à destination du Togo, «…
-

Le 12 mars 1991, les étudiants se mettent en grève et appellent à une marche pacifique pour appuyer leurs revendications corporatives. EYADEMA fait déployer sur le campus universitaire les forces de l’ordre qui répriment sauvagement le mouvement en tuant 5 étudiants. Le vendredi 15 mars 1991, colère des femmes de Lomé. Elles descendent dans la…
