Prisonniers politiques

  • Arrivé à Lomé pour participer à une marche pacifique depuis son village de Koumondê, il dormait tranquillement dans une maison au quartier Agoè-TJ Allainka lorsqu’à sa grande surprise, des militaires surarmés portant des armes de gros calibre, visages bien masqués entièrement couverts de cagoules font irruption dans la chambre en fracturant portes et fenêtres.

    Lire la suite…

  • Conduit au Camp GIPN d’Agoè-Logopé, il y est détenu pendant 11 mois au cours desquels on n’a cessé de le torturer. Tombé gravement malade suite à ces tortures, traitements cruels, inhumains et dégradants, il est évacué au Cabanon du CHU Sylvanus Olympio où il est hospitalisé pendant plusieurs mois.

    Lire la suite…

  • C’est alors qu’il voyage sur Lomé dans un bus de 15 places qu’il est arrêté à l’entrée du poste-péage de Davié ce 26 janvier 2020. Conduit au Camp GIPN d’Agoè-Logopé, il y est torturé pendant 9 bons mois durant lesquels il dort à même le sol, sans natte.

    Lire la suite…

  • Résidant au quartier Agoé-Adjougba, c’est la nuit, aux environs de 21H, qu’il se rend ce jour-là au quartier Démakpoê, à Lomé, au domicile de son ami, le chauffeur AMADOU Mousbaou, pour récupérer les denrées qu’il lui avait demandées de lui acheter, au retour de l’un de ces voyages à l’occasion desquels il lui ramène habituellement…

    Lire la suite…


© www.sylvanusforever.comwww.sylvanusolympio.com
2025