-

C’est alors qu’il dormait dans la chambre où il a été hébergé avec des amis venus avec lui de l’intérieur du pays que, brusquement, ils entendent crier de l’extérieur que ceux qui sont dans la chambre se mettent les mains en l’air, que personne d’entre eux ne bouge et que si quelqu’un fait un mouvement,…
-

C’est alors qu’ils sont en plein sommeil avec des amis togolais et ses trois frères venus comme lui du Bénin : NARA Raymond, AFFOUDA Julien et YAYI Dakpanon Guy que, brusquement, des militaires entrent dans la maison où on les a logés, cassent portes et fenêtres et se jettent sur eux. Tous en même temps, ils…
-

Directement conduit au Camp GIPN d’Agoè-Logopé après son arrestation, on lui demande dès son premier interrogatoire ce qu’il vient faire à Lomé. Dès qu’il a répondu que c’est pour la marche pacifique que PNP a lancé dans la capitale, on commence à le taper dans tous les sens, de gauche à droite, avec des manches…
-

Ce sont des militaires, bien armés, dont certains ont le visage masqué par d’impressionnantes cagoules noires qui font peur, car spectacle inattendu dans cette nuit noire. D’autres, en tenue civile, tiennent aussi des armes mais, en plus, des chaînes et des machettes. Profitant de l’effet de surprise réussi qu’ils ont ainsi créé et du désarroi…
