Prisonniers politiques

  • C’est alors qu’il circulait à bord d’un bus de 15 places qu’il a été arrêté au poste-péage de Davié, à ce moment où sa femme porte la grossesse de 7 mois de leur second enfant.

    Lire la suite…

  • Ce jour-là, il est chez lui à la maison, avec sa femme et son ami DERMANE Zakari Sani, installés à table où ils sont en train de manger à l’intérieur lorsqu’aux environs de 13H, ils entendent, brusquement, un bruit au dehors. A ce moment précis, son enfant commence à crier du-dehors : « Papa ! Papa ! », et il…

    Lire la suite…

  • C’est alors qu’il voyageait sur Lomé dans un bus de 15 places qu’il est arrêté à l’entrée du poste-péage de Davié ce 26 janvier 2020. Conduit au Camp GIPN d’Agoè-Logopé, il y est torturé pendant 9 bons mois durant lesquels il dort à même le sol, sans natte.

    Lire la suite…

  • Arrivé à Lomé pour participer à une marche pacifique appelée à se tenir le jour suivant, il est entrain de dormir avec d’autres amis dans une chambre au quartier Agoè-Allainka lorsque, brusquement, à sa grande surprise, un groupe de militaires en grand nombre font irruption sur eux. Tous bien armés et portant un masque sur…

    Lire la suite…


© www.sylvanusforever.comwww.sylvanusolympio.com
2025